ÉVÉNEMENTS

JARROD LAWSON en concert au NEW MORNING à PARIS – 27/10/2015

today24 août 2015 3

Arrière-plan
share close

Salué par le Evening Standard de Londres comme ‘la sensation la plus grande de jazz-soul depuis des années’ Jarrod Lawson est peut-être la star la plus brillante de la musique soul.


JARROD LAWSON en concert au NEW MORNING à PARIS - 27/10/2015

Le buzz autour de son premier album, qu’il prépara et livra lui même, a été extraordinaire et commença lorsque l’album glissa discrètement sur deux sites de musique en ligne l’année dernière.
Il vient de gagner le prix du meilleur artiste soul de l’année à la cérémonie Jazz FM, laissant derrière lui, D’Angelo et Lalah Hathaway.

L’ancien maçon, qui a travaillé récemment comme accordeur de piano, éclata sur scène a l’âge de 37 ans.
Deux mois après les débuts en ligne de l’album, il faisait une tournée européenne, et joua devant des salles pleines au Ronnie Scott à Londres, au Festival de Jazz de Stockholm et au North Sea Jazz Club d’Amsterdam.
Sa performance au Ronnie Scott était diffusée en direct sur internet, la deuxième fois seulement que cela a eu lieu, et elle attira plus de 10,000 internautes dans le monde.
Jarrod Lawson se situe du coté jazz de la musique soul.
Avec une étendue vocale étonnante et sincère et un talent considérable au clavier, il écrit, produit et arrange.
Parmi ses fans on trouve le présentateur/lanceur de mode de radio Gilles Peterson.
A la distribution des prix au “Worldwide Awards” de Peterson de 2015, Jarrod fut placé deuxième dans la catégorie de l’Album de l’Année.

Cette année a été un tourbillon pour ce musicien basé à Portland, Oregon.
Il a partagé la scène avec John Legend, Erykah Badu, Average White Band, et a même joué à la réception pour l’anniversaire de son héros, Stevie Wonder.

Jarrod Lawson’ est une collection délectable de 12 compositions originales qui combinent jazz, funk, gospel, et blues, avec la soul comme facteur commun.
Avec des harmonies superposées il offre un bon exemple de la voix smokey de Jarrod, ainsi que son talent comme compositeur de chansons avec un vrai sens et chantées avec une véritable sincérité.
Il chante avec intégrité, spiritualité, passion, compassion, empathie et sympathie.
En entendant une chanson à la radio, le chanteur Jamie Cullum s’enthousiasma pour le chant et la technique au piano de Jarrod.

Les premiers souvenirs de Jarrod se situent dans le studio d’enregistrement de son père à Redwood City, Californie, où se trouvait la maison familiale de l’époque.
A l’âge de deux ans il découvrit la batterie qui lui donna une sensibilité rythmique que l’on entend encore aujourd’hui sur le clavier.
Vers l’âge de 8 ans la famille déménagea à Portland, où Jarrod plongea dans la collection de disques de son père et découvrit les enregistrements de Donny Hathaway et Stevie Wonder.
Deux géants qui allaient l’inspirer pour son propre développement en tant que chanteur et compositeur.
A 13 ans il écoutait les harmonies magnifiques de soul, et une quasi-obsession du piano naquit.
Il commença des leçons avec son père et dans la quête pour découvrir son propre son il trouva ses maîtres – de Chopin à Chick Corea, Oscar Peterson à Pastorius, Errol Garner, Ravel, Joni Mitchell.
Par la suite il étudia la musique mais admet lui-même qu’il détesta la théorie et n’apprit pas vraiment à lire la musique.
Pour lui, il s’agissait moins d’apprendre que de ressentir, de vibrer.
Ce génie de “blue-eyed” jazz-soul est un artiste à multiples talents, qu’il joue le funk, folk, R&B, rock ou jazz, ‘tout ce qu’il touche devient soul’ a écrit un critique.

Il prépare un séjour de six semaines en Europe cet automne, avec des dates prévues au New Morning, Paris (27 octobre), Shepherds Bush Empire à Londres, et des spectacles en Belgique, en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark.
Sa performance au North Sea Jazz Festival à Rotterdam en juillet a reçu des éloges spectaculaires.

== Line up ==
Jarrod Lawson (Claviers,Voix), Christopher Friesen (Basse), Joshua Corry (Batterie), Chancellor Hayden (Guitare), Tahirah Memory (Voix), Molly Foote (Voix)

Billetterie du NEW MORNING

LE NEW MORNING
7 & 9, Rue des Petites Écuries
75010 Paris
01 45 23 51 41
newmorning@orange.fr
Métro: Château d’Eau (ligne 4)
Bus: Château d’Eau (lignes 38, 39, 47, N13, N14)

Vestiaire / Accès aux personnes handicapées

Ouverture des portes 30 min avant le début du spectacle



Écrit par: Phil

Rate it
0%