MUSIQUES

AMADEO 85  » Narvaloid From Cosmos  » LP

today27 février 2014 5

Arrière-plan
share close

Happy Milf Records, label Funk Français indépendant est fier de vous présenter sa première sortie vinyle :
AMADEO 85  » Narvaloid From Cosmos « .

Synthés cosmiques , guitares en fusion, boite a rythme rétro… bienvenue dans l’univers d’Amadeo 85!
Ancien graffeur, Amadeo a toujours baigné dans le milieu du b-boying, ses débuts musicaux datent du milieu des années 2000 alors qu’il crée des instrus de rap boom-bap.
Attrapant rapidement le virus de la Funk grace aux boucles qu’il sample dans ses instru rap, il est frappé par la collectionnite aiguë de vinyles, maladie incurable, et développe par la même occasion sa passion pour la création musicale.
Se créant petit à petit un bon set de synthés analo, il enchaîne ses compositions Funk depuis 2008 à la recherche constante de nouvelles sonorités.
Sa participation à des projets comme le  » Weird Jam Project « , ou encore les fameux soundtracks du  » Battle Of The Year  » (les championnats du monde de breakdance) lui permettent de se faire connaître du public.

Influencé par les sonorités brut et psychedeliques du P Funk ( George Clinton, Bootsy Collins, Prince Charles … ), les synthés ronds et chauds à la Bar-Kays, et les grooves effrénés des pionniers du Hip-Hop ( Bambataa, R. Cason, J. Davis ), mais aussi par les films de série B, le graffiti ou les comics américains et les cultures alternatives d’une manière générale.
Chacun de ses morceaux vous emmènera dans une atmosphère à la fois Funky, urbaine et atypique …

Son premier et nouvel album,  » Narvaloid From Cosmos « , est enfin disponible en format digital et bientôt en édition vinyle limitée!
Avec une plétore d’invités, aussi bien vétérans confirmés (Blowfly, Dee Nasty, Saxo) que nouveaux talents (Funkmaster Ozone, Aywee, Rappadelic), les 8 titres de Navarloid From Cosmos (11 pour l’édition digitale comprenant 3 versions instru) vous proposent autant d’ambiances différentes, mais toutes dédiées à la Funk toute puissante, Bonne écoute

Écrit par: Phil

Rate it
0%