Événement référence du vinyle, pour cette 6ème édition le Disquaire Day est attendu cette année le samedi 16 avril afin de rassembler tous ceux grâce à qui les microsillons continuent de tourner : audiophiles, musiciens, producteurs, magasins, DJs, etc.

Disquaire Day 2016


Le Disquaire Day, c’est un événement qui a pris racine dans le Record Store Day organisé à l’origine aux États-Unis et au Royaume-Uni depuis 2007.
Cette journée un peu spéciale est dédiée aux disquaires indépendants, et a vu nombre d’artistes de renommée internationale proposer en exclu des sons et des disques inédits, ou encore des concerts et des animations spécifiques, afin de s’investir en faveur de ces fameux disquaires indépendants.
Depuis 2011, il a également lieu en France, sous le nom de Disquaire Day, grâce à l’impulsion du CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français), qui s’est donné pour objectif de développer un réseau de disquaires indépendants et de points de vente qui soit en mesure de relayer une offre plurielle auprès du public, à savoir de mettre aussi bien en lumière des artistes de tous genres musicaux, qu’ils soient émergents ou déjà confirmés.

Pour l’événement, des centaines de vinyles, productions françaises ou internationales, rééditions, nouveautés, raretés, éditions limitées, picture et coloured-discs seront proposés au public chez plus de 200 disquaires indépendants dans 90 villes en France.
Toute la journée des centaines d’évènements live seront organisés.
Les Disquaires Day Nights (les concerts de la nuit des journées des vinyles, quoi !) sont également prévus, avec beaucoup de jeunes artistes issus des scènes musicales actuelles.

(sources opnminded.com et on-mag.fr)

+ D'INFOS: disquaireday.fr