MUSIQUES

ELECTRO DELUXE « Next »

today18 janvier 2024 61

Arrière-plan
share close

MACHINE À GROOVE

20 ANS DE CARRIÈRE

Au cœur de Paris au début des années 2000, ELECTRO DELUXE initie un mélange musical qui redessine les frontières entre jazz et funk avec un goût prononcé pour les expérimentations musicales sans compromis.
Les plus grandes scènes gardent en mémoire leurs performances intenses : Marciac, Jazz à Vienne, Montreal Jazz Festival, Printemps de Bourges, Solidays. 

NOUVEL ALBUM « NEXT »

Jamais satisfait et refusant de se reposer sur ses lauriers, Electro Deluxe s’est lancé dans une quête incessante d’évolution musicale.
Au fil des albums, ils ont repoussé les limites, incorporant des éléments de soul, de hip-hop et de R&B dans leur palette sonore.
Lauréat des Victoires du Jazz 2017 dans la catégorie groupe de l’année, Electro Deluxe a acquis une reconnaissance internationale et devient un ambassadeur de la scène musicale française.
Avec leur 7ème album « NEXT, Ils restent à la pointe de l’innovation musicale tout en revenant aux fondamentaux pour retrouver la substantifique moelle de leur musique.

GUESTS : CANDY DULFER + FRED WESLEY + NILS LANDGREN

« Cette volonté de renouer avec nos premières amours sur les terres du funk et de la soul se traduit par la présence exceptionnelle d’invités prestigieux.
Candy Dulfer saxophoniste hollandaise de Prince et Dave Stewart nous a gratifié d’un solo sur le single « NAKIE ».
Nils Landgren, tromboniste suédois fondateur du fameux Funk Unit s’est joint à notre section de cuivres pour l’instrumental groove qui porte le nom de l’album « NEXT ».
Fred Wesley, véritable légende vivante, tromboniste américain de James Brown, Maceo Parker et fondateur des « JB’s » nous fait l’honneur de jouer sur un titre écrit comme un hommage à la musique qu’il incarne comme personne « BLADE ».
Comme nous plaçons la scène au-dessus de tout, nous avons pensé ce nouvel album comme autant d’instants à partager en concert avec le public ».

Écrit par: Phil

Rate it
0%