MUSIQUES

LISA DIETRICH « MOVE ME NO MOUNTAIN »

today26 novembre 2022 35

Background
share close

LISA DIETRICH est de retour avec une version soul/jazz de « Move Me No Mountain« , chanson dont elle est tombée amoureuse sur l’album « No Heat » de LOVE UNLIMITED en 1974 et produit par BARRY WHITE.
Elle s’est à nouveau associée à TRACY CARTER, sa collaboratrice sur le remake de « La Costa » acclamé par la critique et en tête des charts
Le filleul de WHITE, CHUCKII BOOKER, livre sa maîtrise de la basse, alors que HUBERT LAWS et SCOTT MAYO apportent le bonheur de la flûte à cet enregistrement luxuriant imprégné des percussions de style brésilien de LEDDIE GARCIA.

L’INSPIRATION

« Il y a quelques années, j’ai entendu pour la première fois « Move Me No Mountain« . C’était la version originale de la chanson, enregistrée par LOVE UNLIMITED et produite par le génie magique, BARRY WHITE. Cela m’a juste coupé le souffle! De l’arrangement vocal de fond à la sonorité de la production dans son ensemble, et le message brillant de la chanson, j’ai immédiatement su que j’avais besoin d’enregistrer une version ! Il s’agit de cette âme des années 60 et 70! Je me suis à nouveau jumelé avec TRACY CARTER, ma collaboratrice de ma version de « La Costa« , et avec Tracy, j’ai apporté la maîtrise du musicien !

Il y a un peu de magie dans la chanson ! Je pensais que ce serait formidable d’avoir CHUCKII BOOKER à la basse. Bien sûr, c’est un magicien de la musique, mais aussi, étant le filleul de BARRY WHITE, j’ai pensé que ce serait incroyablement spécial ! Eh bien, quand je lui ai demandé de jouer sur la chanson, il m’a dit qu’il était en fait à la session d’enregistrement originale de cette chanson avec BARRY et LOVE UNLIMITED quand il n’était qu’un enfant ! J’ai eu la chance d’avoir un groupe phénoménal d’interprètes sur ma version de la chanson, dont un trésor national, le grand HUBERT LAWS ! Il était important pour moi de rester dans les « os » de l’enregistrement original, tout en appréciant pleinement ma version ! »

Move Me No Mountain

Produit et arrangé par LISA DIETRICH et TRACY CARTER

LISA DIETRICH:
Toutes les voix et arrangements vocaux
TRACY CARTER:
Claviers et programmation (Chaka Khan, Stevie Wonder)
CHUCKII BOOKER:
Bass (auteur-compositeur/producteur à succès et actuel directeur musical de Lionel Richie)
HUBERT LAWS:
Flûte Solo – flûtiste de renommée mondiale
SCOTT MAYO:
Flûte (Earth Wind and Fire, Sergio Mendes)
ERICK WALLS:
Guitare (Michael Jackson, Beyoncé, Jay Z & Beck)
LISA DONDLINGER:
Cordes (Stevie Wonder, Beyonce, Tony Bennett, Quincy Jones, Elton John…)
TYRONE GRIFFIN:
Clairon, trompette (Rick James, Tina Marie, Brothers Johnson)
GORDON CAMPBELL:
Batterie (Earth Wind & Fire, Neyo & George Duke)
LEDDIE GARCIA:
Percussion (Santana, Chaka Khan, Lady Gaga, Cyndi Lauper, Gladys Knight…)

Mixé par ROB CHIARELLI (Multi-Grammy Award – Christina Aguilera, Janet Jackson, Madonna, Usher, Diana Ross, Ray Charles, Stevie Wonder…)
LURSSEN MASTERING (Multi-Grammy Award, nominé aux Oscars – Cythia Enrivo, Robert Plant, Pharrel)
KERRY JONES Illustrations/Pochettes et clip vidéo d’animation

+ D’INFOS SUR LISA DIETRICH:     Instagram | Site Web | Facebook

Written by: Néo

Rate it
0%