MUSIQUES

THOMAS G présente SHEILAH CUFFY " Sharing Loving Giving "

today2 septembre 2013 9

Arrière-plan
share close

THOMAS G présente  » Sharing Loving Giving  » le nouvel album de SHEILAH CUFFY !
Album en vinyle disponible à la vente ( attention édition limitée ).

Chanteuse et comédienne, Sheilah Cuffy est née à Londres, en Angleterre.

En tant que chanteuse, elle a joué avec des artistes britanniques, américains et espagnols, de la Pop comme Living in a Box, Roachford et Midge Ure, des jazzmen comme Ronnie Jordan et Courtney Pine et des artistes de la musique Soul, Funk, House et Dance comme Millie Jackson, Billie Paul, Omar, Talvin Singh, KLF, Sybil, Juliet Roberts et George Clinton.

En tant que comédienne, elle a joué dans des comédies musicales comme « Ain’t Misbehavin’ – La Musica de Fats Waller », le grand succès « Mas caribe », « Showboat » dans une collaboration entre The Leeds Opera Company et The Royal Shakespeare Company et « Carmen Jones » dirigé par Simon Callow, grand succès du West End à Londres, où elle jouait le rôle de « Frankie ».

En 1991 Sheilah Cuffy chante sur ses premiers maxi singles « Come Into My Heart », produit par Tim Lever et Mike Percy (1 World), ex membres du groupe Dead or Alive. Les chansons ont reçu de bonnes critiques du label dirigé par le DJ Pete Tong, FFRR de London Records, et sont rentrées dans les listes de vente anglaises. Depuis elle a collaboré ou « featured » comme on dit dans le monde de la Dance, en tant que chanteuse et compositrice avec des DJ et des producteurs de House, Dance et Electro en Espagne, Allemagne, Luxembourg et Italie, en apportant sa touche spéciale non seulement à travers sa voix, ses paroles, les mélodies vocales et les arrangements pour les chœurs. Ils ont porté ses chansons dans les discothèques du monde entier, et en spectacle dans les salons de l’industrie musicale du MIDEM, à Cannes et à Miami.

Au printemps 1993, Sheilah s’installe à Madrid. Elle y travaille avec de nombreux artistes espagnols en studio, théâtre, télévision, dans des tournées nationales et internationales à travers toute l’Europe et l’Argentine, Venezuela, Mexique, Costa Rica, Uruguay, Cuba et les Etats-Unis. Parmi ces artistes, on peut citer Sergio Dalma, Ketama, Antonio Flores, Vargas Blues Band, Orquesta Mondragon, Edu del Prado, Red House, Joey Vera, Sweet Vandals, Carlos Jean, Nach, La Union, Coti, Monica Naranjo, Marta Sanchez et Santiago et Luis Auseron de Radio Futura.

Elle a également collaboré avec des artistes du flamenco comme Antonio Canales, Maria Pages et Enrique Morente, avec qui elle a réalisé une fusion de flamenco gospel avec sa chorale inside voices , au théâtre Alfredo Kraus, aux Canaries. Elle prête sa voix à l’indicatif du programme à succès de Antena 3 « Sorpresa, Sorpresa », à la pub de la loterie nationale « Just a Little Luck », et à de multiples pubs télé et radio : Coca Cola, Orange, Telefonica, Renault, Balay, etc.

En 2002, elle participe en tant que chanteuse et compositrice dans le premier disque “Appetizers”. de Javier Garayalde Jr et Luis Garayalde du groupe de Nu-Jazz Wagon Cookin’. Ils sont invités avec leur premier single “Natural High” à jouer au Blue Note Café de Tokyo. Après ce succès, elle collabore avec David Penn, DJ et producteur, en prêtant sa voix et ses paroles à des chansons de Dance et de House, comme “Scream For Love” “Miracle Of Love” , et “Set Me Free . Son prochain maxi sur le point de sortir s’appelle « Deep Inside», et est aussi écrit par elle et David Penn. Elle est aussi la voix de la chanson de David Penn et Toni Bass Aka Deux, “Fight Again” , le grand succès de l’été 2009 à Ibiza.

En 2003, Sheilah est revenue au théâtre avec le rôle de « Killer Queen », dans la production espagnole de la comédie musicale rock « We Will Rock You » du légendaire groupe Queen. Ensuite, elle rentre en Angleterre pour jouer dans la comédie musicale « Blues in The Night » dirigée par Géraldine Connor, dans le rôle de « The Lady of the Road » pour lequel elle a reçu de merveilleuses critiques.

De retour en Espagne, elle réalise le rêve de jouer un rôle de chanteuse dans un film, dans le film couronné « Camaron », une biographie du légendaire chanteur de flamenco dirigée par Jaime Chavarri, où elle chante le Spiritual « Sometimes I Feel Like a Motherless Child».

Sheilah est directrice de la chorale a cappella de gospel et funky INSIDE VOICES, qu’elle a créée en 1997, remarquée par la diversité des origines de ses membres et de leurs voix avec des chanteurs espagnols, canadiens, français, américains, brésiliens, argentins et japonais. Aujourd’hui c’est l’une des chorales les plus dynamiques et les plus populaires d’Espagne. Sheilah possède aussi une très grande expérience comme professeur de chant et, quand elle le peut, elle donne des cours et des ateliers de gospel en tant que professeur invité dans des écoles en Espagne, en France et en Angleterre.

+ d’infos : SheilahCuffy.com

PRICE : 25€ + 5€ de frais de port

 


POUR ACHETER L’ALBUM

Écrit par: Phil

Rate it
0%