Après avoir dirigé le groupe de Salsa La Contrabanda pendant près de 10 ans, François revient à ses amours musicaux de jeunesse: le Jazz et la Pop.

FRANCOIS FAVERAIS - Blue Sanctuary

Très sensible aux problèmes environnementaux depuis l’enfance, François Faverais a décidé de mettre sa musique au service de causes qui lui sont chères.

Blue Sanctuary:

Après avoir découvert l’organisation de défense des océans Sea Shepherd dans les épisodes de l’émission Whale Wars, il lit tous les livres de son fondateur Paul Watson.
C’est tout naturellement qu’il décide d’écrire sur un de leur principal combat: la chasse à la baleine.
Cette chanson donne la parole à une baleine et raconte ses derniers instants avant son harponnage.
Pour la vidéo François a imaginé une animation en 2D d’une estampe japonaise qui prend vie et raconte l’histoire simple mais tragique d’une baleine, maman d’un petit baleineau, qui se fait tuer par un bateau harpon japonais.

It’s Time:

Déjà père d’une fille de 12 ans et bientôt papa à nouveau, le monde que nous laissons à nos enfants est un sujet qu’il avait déjà abordé dans son groupe La Contrabanda avec la chanson « Que Mundo Te Ofrezco ».
Cette chanson est née d’une réflexion sur le concept du Continuum de la vie: ce que nous faisons maintenant détermine la destinée de toutes les générations futures.

Multi-instrumentiste, François joue sur ces morceaux, la trompette, les claviers et la basse, mais sans la voix de Zalyka, la batterie de Paulo De Sa Ferreira et le sax de Stéphane Colin, ces deux chansons ne seraient pas un déchaînement d’émotions, d’énergie, de puissance et sensibilité.





+ d'infos: FRANÇOIS FAVERAIS BLOGSPOT

ACHETER LE TITRE !